Au secours, Castelnaudary saute sur Saint Michel de Lanès !

Communiqué de presse - mardi 18 mars 2014


Dans la soirée du lundi 17 mars, la page Facebook de notre liste aux élections municipales a été la cible d'une campagne de désinformation très agressive et visiblement coordonnée.

En une quinzaine de minutes, un grand nombre de messages y ont été publiés par des internautes annonçant leur vote en faveur du maire sortant, à grands renforts d'invectives adressées à notre liste, et surtout de propos calomnieux à l'égard de nos candidats.

Tout s'est éclairé à la lecture des informations disponibles sur leurs profils : ils résident quasiment tous à Castelnaudary, et aucun ne votera à Saint Michel de Lanès... Par ailleurs certains de ces internautes affichent ouvertement leur proximité avec le candidat UMP aux municipales de Castelnaudary, Monsieur Bresson.

A notre connaissance, et avec toute l'amitié que nous avons pour eux, ce n'est pas aux Chauriens qu'il revient de choisir l'équipe municipale de Saint Michel de Lanès. Ni à l'UMP de Castelnaudary. C'est aux Saint Michelais !

La proximité entretenue par le maire sortant de Saint Michel avec Monsieur Bresson lui aurait-elle fait oublier cette vérité élémentaire ?

Nous tenons à préciser que tous nos candidats sont républicains. En revanche, ceux qui passent leur temps à orchestrer des rumeurs sur leurs concurrents devraient s'interroger sur le mépris qu'ils témoignent aux Saint Michelais en tirant la campagne vers le caniveau.

Nous n'avons décidément pas la même manière de nous adresser à nos concitoyens...